02/07/2015

HEROKI (KI DE TOUS LES KIKIS <- j'avais pas mieux)

J’évite habituellement de faire la promo de jeux SEGA ici, car c’est évidemment plutôt partial. Mais je vais faire une exception pour Heroki car il s’agit d’un cas très spécial.

Il y a un peu plus de 3 ans SEGA lançait une campagne pour trouver des jeux mobiles indie qui seraient publiés par SEGA mais dont le studio resterait totalement indépendant. Heroki a fait partie des deux jeux signés. Et il vient de sortir aujourd’hui même pour votre iPod Touch, votre iPad ou votre iPhone.
Si je fais une exception ici c’est parce que le jeu est vraiment super beau, du niveau de beaucoup de jeux consoles du même genre -si ce n’est mieux, qu’il est vraiment dans l’esprit SEGA que vous, fans de la première heure appréciez particulièrement, et que l’histoire derrière le développement est vraiment incroyable.

Laissez-moi vous présenter l’équipe :

Picomy Team - 1 - s
De gauche à droite: Bobby, qui a fait toute la 3D et les animations, Jimmy qui a créé tout le design, Jeffrey qui est le coder et a créé le moteur du jeu, et Michael, responsable de tous les sons et des musiques. Et le reste de l’équipe ? Ben y en a pas. Ils ont tout fait à quatre. 4. Comme 2 + 2.
J’ai eu le plaisir de les rencontrer la semaine dernière et ils sont super passionnés, ultra-gentils et vraiment talentueux.

Le résultat après 5 années à bosser le soir et le weekend -ah oui j’ai oublié de vous préciser mais ils ont un autre boulot dans la journée, c’est ça :

Si le jeu fonctionne correctement leur rêve est de pouvoir monter leur propre studio et de créer des jeux de la même qualité à plein temps. Je vote pour !

C’est un jeu premium donc les potentiels réfractaires au Free 2 Play ne seront pas rebutés et pour iOS seulement (vu la taille de l’équipe vous comprendrez qu’ils ne peuvent pas tout faire, mais j’imagine que si le jeu cartonne ils penseront à tous nos amis sur Android).

Si vous aimez les bons jeux et que vous avez un mobile ‘pommé’, je crois qu’il est indispensable de vous faire plaisir en poussant le bouton « acheter ». Voici le lien vers l’App Store.

GOOOO 🙂

Un commentaire »

  1. Sinon t’avais aussi HEROKI (Ki tout dur):)… pardon…

    By Kévin 3 juillet 2015 @ 12:45

Leave a comment


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI