01/11/2013

LONDON CALLING : TROUVER OÙ VIVRE

Dans un élan spontané de générosité je me suis dit que donner des petits conseils pratiques à propos de la vie à Londres pourrait un jour être utile à certains. Ne vous attendez pas à des choses incroyables, juste des petits trucs de la vie de tous les jours. Il doit y avoir des tonnes de sites à ce propos, mais au moins vous saurez d’où viennent les conseils ici. Je ne suis acheté par personne donc les endroits ou services que je pourrais citer ne sont pas sponsorisés. Ca peut s’arranger bien sur : je suis ouvert à toute proposition financière 🙂

Commençons aujourd’hui par ce dans quoi j’ai le nez en ce moment: trouver un logement décent.
Déjà ne rêvez pas, à moins d’avoir un excellent salaire ou de décider d’habiter dans le grand Londres, si vous souhaitez vivre dans un lieu un peu central (Zone 1 ou 2), la solution c’est la colocation. Et pour en trouver une suivez le guide:

– Une des solutions est d’aller dans le coin où vous souhaitez habiter et d’aller rendre une petite visite à toutes les agences du quartier. Attention la plupart ferment assez tôt le samedi apparemment.

– L’autre solution s’appelle Internet. Il y a une tonne de sites pour louer des chambres mais ceux qui m’ont été le plus recommandés sont Spareroom et Gumtree. J’ai tenté Gumtree, je trouve que c’est un bordel sans nom et en plus il y a un paquet d’arnaqueurs qui y sévissent. J’aime par contre Spareroom : il est facile de définir plusieurs recherches très précises, de recevoir les annonces en temps réel, etc.

Enfin mon conseil si vous voyez un truc qui vous plait : appelez immédiatement. Tout est loué à une vitesse absolument hallucinante ici, donc ne vous dites pas « J’appellerai demain », ça ne fonctionne pas (j’ai testé pour vous ;)).

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI