27/06/2011

SONIC FÊTE SES 20 ANS A JAPAN EXPO !

Vous le saviez déjà : Nous serons une fois encore à Japan Expo. Cette année évidemment notre stand sera entièrement dédié à Sonic et comme je suis un feignant je fais un copier-coller de notre communiqué de presse 🙂

**

Une semaine après le 23 juin, sa date anniversaire officielle, c’est donc à Japan Expo que Sonic sera présent pour fêter ses 20 années d’existence entouré des 190.000 visiteurs attendus cette année.

Sur un stand de 300 mètres carrés les visiteurs de Japan pourront ainsi  découvrir un stand hommage au célèbre hérisson bleu, organisé comme un mini-parc d’attraction : jeux vidéo, activités ludiques, musique, musée, et de nombreux goodies à gagner sont au programme !

Voici à quoi cela va ressembler (attention il ne s’agit que d’une maquette : quelques éléments ont changé depuis !) :

SEGA___Japan_expo_2011__maquette_non_finale___r.jpg

LA SECTION JEUX VIDEO

Venez découvrir en avant-première le jeu anniversaire prévu pour novembre 2011 : Sonic Generations. Vous avez téléchargé la démo sur le PSN ou le XBLA permettant de jouer au niveau Green Hill Zone dans sa version classique (2D) ? Alors venez découvrir en avant-première la version Sonic Moderne (donc en 3D) de Green Hill Zone sur 6 bornes PlayStation 3 et Xbox 360 ! Vous pourrez également découvrir le jeu dans sa version en relief.

Aux côtés de Sonic Generations, 10 bornes rétro installées par l’association M05.com seront à disposition des joueurs pour revivre les épisodes les plus marquants de la saga Sonic parus ces 20 dernières années ! Mega Drive, Dreamcast, Borne d’Arcade, les nostalgiques seront aux anges !

Enfin, un musée dédié à Sonic et à son univers sera installé pour toute la durée du salon, grâce à l’apport du plus grand collectionneur français de Sonic.

TEMPS FORTS

–  Tous les jours en début d’après-midi, un sculpteur sur glace viendra recréer un personnage Sonic de 1,5 mètres de haut au centre du stand. Attention aux projections de glace !

–  Egalement tous les jours, mais à 16h cette-fois, Sonic en personne soufflera ses bougies et partagera son gâteau d’anniversaire avec une centaine de visiteurs (les coupons donnant droit à une part sont à gagner sur la piste de course)

ACTIVITES LUDIQUES

Autour des bornes de jeux vous trouverez de nombreuses autres activités liées à l’univers de Sonic :

–  Un stand coiffure vous permettra de vous faire faire la coupe Sonic. Du bleu ? Des pics ? A vous de choisir !

– Une piste de course vous invitera à mesurer la vitesse exacte à laquelle vous pouvez courir. Serez-vous capables de défier Sonic ? (1224 km/h tout de même : bonne chance J)

–  Un mur blanc proposera aux visiteurs de rendre hommage à Sonic en les invitant à y écrire des messages d’anniversaire et à y apposer leurs créations graphiques dédiées au célèbre hérisson bleu. Amenez vos bombes / feutres / pochoirs / pots de peinture !

–  Un stand de  barbes-à-papa proposera à tous les visiteurs d’avoir une langue bleue

–  Un chamboule-tout incitera à venger Sonic en tirant sur des boites à l’effigie du maléfique Dr. Eggman et tout en remportant des cadeaux (cf plus bas)

– De nombreuses autres activités sont également au programme (Jeu des anneaux, diffusion d’anciennes publicités Sonic, un étonnant système de projection sonore, etc.)

DISTRIBUTION DE GOODIES

Tout au long des 4 jours seront organisées la distribution de 15.000 hérissons en chocolat avec notre partenaire Cémoi, celle de 15.000 éventails SEGA pour lutter contre la chaleur ambiante, et surtout, 4000 chapeaux Sonic seront à gagner en participant aux activités citées plus haut et en y battant des records !

PRIX SPECIAUX JAPAN EXPO SUR LES JEUX SONIC ET AUTRES TITRES SEGA

Pour vous permettre de compléter votre collection de jeux Sonic, un partenariat mis en place avec les éditions Pix’n Love vous permettra d’acquérir sur leur stand une grande partie des derniers jeux Sonic à un prix jusqu’à 50% inférieur au prix normal constaté ! Pix’n Love vendra également sur son stand de multiples goodies liés à l’univers Sonic : statuettes, peluches, voitures télécommandées, etc.
Japan Expo se déroule du 30 juin au 3 juillet 2011 au centre d’exposition Paris Nord Villepinte. Pour plus d’informations : www.japan-expo.com

Le stand SEGA sera situé au cœur du Hall 6.

Plan_Japan_Expo_SEGA_r.jpg

Nous espérons vous croiser nombreux là bas : venez nous voir !

12 Comments »

  1. Hâte d’y être, je vous dis à samedi !

    By Malan 27 juin 2011 @ 5:14

  2. Allez, moi aussi j’ai hate d’y être, on se voit Samedi ou Dimanche Franck j’espère 😉

    By genshi-tony 27 juin 2011 @ 6:59

  3. Excellent programme! Je sens que le mur blanc va être pris d’assaut par Planète-Sonic 🙂
    Enfin le stand tout court en fait.

    On pourra faire un concours Sonic 3 & Knuckles d’une traite? 😀

    By Metal-Mighty 27 juin 2011 @ 7:43

  4. Super sympa toutes ces activités !

    By Ronan_Berthelot 27 juin 2011 @ 7:44

  5. Punaise, je rêve d’un chapeau Sonic! Je le porterais tous les jours si j’en avais un.
    Y’a t-il possibilité que tu organises un concours avec ce trésor à la clé Franck?

    By tokay 27 juin 2011 @ 7:59

  6. Aaargh!Je ne peux pas venir cette année!Dégoûté!D’autant plus que c’est l’aniv’ de Sonic quoi!!Y’a de l’injustice!

    By JazzyHop 27 juin 2011 @ 10:38

  7. Dé-gou-té de ne pas pouvoir venir. Vous fêterez l’anniversaire de Sonic (et le mien vu que la Japan Expo tombe en plein dedans) avec une petite pensée pour moi s’il vous plaît. 🙂

    By Kitsune 28 juin 2011 @ 1:13

  8. Cool on va bouffer du Sonic (propre et figuré) .
    Par contre je redoute le concours de vitesse avec ses kilos en trop…

    A samedi dimanche :b

    By DOCKY99 28 juin 2011 @ 1:08

  9. Super le stand Sonic comme le reste du salon 😀 Les jeux étaient sympa et la possibilité de se faire une coupe sonic gratuite était une bonne idée 🙂

    By Viviane 3 juillet 2011 @ 2:23

  10. J’ai à la Japan Expo dimanche. Je tiens à féliciter le stand SEGA/SONIC… En plus de proposer un stand beau, il était familial, convivial et imaginatif !

    Mmmmh, La barbe a papa bleue. Chic, des jeux d’activités pour tous ages. Wouhaa, le super sculpteur de glace. Miam, des jeux rétros de Sonic. génial, la présence de Sonic sur place. bigre, un incroyable petit musée sur Sonic.

    Sur toute l’exposition, je suis resté une grande partie sur le stand SEGA… J’ai même eu la joie de gagner un bonnet de Sonic, que j’aime déjà ^^

    Et, en bonus, j’ai fait rêver un enfant !
    Le pauvre gamin n’arrivait pas un passage de Sonic Generation, perdant 3 ou 4 vies de suite. Il me tend alors la manette, l’air triste.

    Mais lorsque j’ai continué sa partie, l’enfant était en admiration, avec des « wouha, c’est génial », et des « yahoo, c’est trop beau »… Bien sur, des gens regardait d’où venant ses joies, et au final, c’était 10 ou 15 personnes qui me regardaient jouer ^^

    Je crois que j’ai sauvé de future ventes, et un futur fan de sonic ^__-

    Bref, en résumé : Bravo aux organisateurs, vous étiez la pépite de cette édition de la Japan Expo.

    By Nico 4 juillet 2011 @ 6:55

  11. sega silteplait tu peut la faire aussi sur pc

    By bassem 8 septembre 2011 @ 8:00

  12. sega tu peut le faire aussi sur pc

    By bassem 8 septembre 2011 @ 8:01

Leave a comment


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI