02/03/2011

LA GAÎTE LYRIQUE OUVRE SES PORTES ! (Sonic inside :))

Ce soir avait lieu l’inauguration d’un tout nouvel espace dédié à la création artistique -plus spécifiquement liée au numérique- au coeur de Paris. Je ne vous en dis pas plus, jetez donc un oeil à leur site et à leur programmation pour vous faire une idée.

Le lieu est énorme et vraiment fascinant. Plusieurs étages, salle de concert sur-équipée, étranges salles sonores, salles de conférence, etc etc. Les photos qui suivent ne sont qu’une infime partie de ce que vous pourrez y découvrir :

P1030506.JPG
Des postes équipés d’ordinateurs pour faciliter la recherche (je ne sais pas ce qui s’y passait ce soir à vrai dire :))

P1030507.JPG
Un paquet de bouquins sur l’art et  le numérique. Tout un rayon sur les jeux vidéo évidemment (il y a tous les ouvrages de nos copains de chez Pixn’Love d’ailleurs)

P1030519.JPG
Une étrange salle insonorisée dont la lumière et le son varient en fonction de l’activité à l’intérieur. C’est, euh, une étrange expérience 🙂

P1030514.JPG
Plus haut à côté de ce qui semble être la principale salle de concert, 4 personnes qui n’ont pas bougé pendant une partie de la soirée. C’est artistique, c’est pour ça, cherchez pas à comprendre 🙂

P1030522.JPG
A un autre étage une expérience plutôt marrante : une webcam capture votre visage et la projette démultipliée sur le mur derrière. Ça a un côté assez féérique bizarrement 🙂

P1030510.JPG
Et puis pour finir cette courte visite une salle entièrement dédiée aux jeux vidéo. Les jeux qui y seront en démo changeront régulièrement bien sur… mais ce soir pour l’inauguration il y avait, parmi 4 ou 5 autres titres…

P1030511.JPG
… notre copain Sonic bien sur !!

Voilà tout ça pour vous inciter à jeter un oeil régulièrement à la programmation du lieu. Entre les conférences et autres animations à venir vous devriez y trouvez de quoi alimenter votre soif de savoir vidéo-ludique !

(et merci à Abdel, déjà à l’origine du magazine Amusement et lié à ce nouveau lieu pour son invitation !)

5 Comments »

  1. C’est effectivement spectaculaire dans tous les sens du terme. J’ai été très impressionné. Je suis aussi très intrigué de ce qu’ils vont proposer a posteriori en termes d’animation (des concerts sont prévus, mêlant électro-indus et projos hallucinés…). Excellente initiative (et oui, merci à Abdel et Oscar)

    By Seb (Pix'n Love) 2 mars 2011 @ 1:08

  2. Seb : Je suis vert nous ne nous y sommes même pas croisés !

    By Franck 2 mars 2011 @ 1:27

  3. Ca en fait des carrés !

    By kitsune 2 mars 2011 @ 3:05

  4. Je dois monter sur Paris dans quelques temps, je pense y faire un tour, ça peut être intéressant (et ça m’évitera peut être un musée sur les Indes 🙂 )

    Merci pour cette minute culturelle Sébastien!

    (Comment ça, je vais me faire taper?)

    By Metal-Mighty 2 mars 2011 @ 5:23

  5. Le design est classe et le lieu a l’air assez grand (me trompe-je ?).

    C’est cool de voir que de telles initiatives existent!

    By Sullio 3 mars 2011 @ 1:48

Leave a comment


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI