14/04/2010

LES AVENTURIERS DE L’ARCHE DU JEU VIDEO

Hier soir avait lieu le vernissage du Musée du Jeu Vidéo qui vient de poser sa collection en haut de l’Arche de la Défense.
Nous étions invités, voici un résumé en photos :

01-Grande arche.JPG
Le Musée se trouve sur le toit de l’Arche de la Défense dont voici le rez-de-chaussée (à moins de venir en hélico vous devrez y passer aussi)

02-Grande Arche.JPG
Arrivé tout en haut je constate que je ne suis pas le seul à venir assister à l’ouverture officielle du Musée 🙂

03-Vue.JPG
Comme la partie jeux vidéo n’est pas encore ouverte j’en profite pour me glisser dehors et aller jeter un oeil et un objectif sur la vue qu’on a depuis le toit de l’Arche

04-ODYSSEY.JPG
20h30, ça y est le Musée est officiellement ouvert. Je ne vais vous montrer que quelques photos pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Voici le tout début, dans une déco authentique…

05-SEGA.JPG
… et voici l’indispensable présence de SEGA bien sur, comme ici…

06-SEGA.JPG
… ou là…

Et puisque je ne vais pas vous en dévoiler plus j’en profite tout de même pour vous montrer quelques visages croisés hier soir que vous reconnaîtrez sans doute :

07-Johann Gong.JPG
Commençons par Johann, de la nouvelle chaîne de télé Gong… vous l’avez sûrement déjà vu (comme dirait Troy McClure :)) il y a quelques années sur Game One

08-Marcus.JPG
A propos de Game One, Marcus était logiquement présent (d’ailleurs il a fait récemment une émission très marrante sur Jeuxactu à propos d’Alpha Protocol que vous pouvez visionner ICI)

09-Anne No Life.JPG
Vous le savez Marcus travaille aussi pour No Life, et Anne, très sympathique présentatrice de la chaîne était aussi invitée

11-Pixnlove.JPG
Enfin, à propos de Pix’N’Love voici deux des fondateurs, croisés en tout début de soirée au pied de l’Arche. A noter que le nom de famille de Sébastien qui se trouve à droite est « Mirc »… qui est aussi le nom du plus célèbre soft de tchat au monde. Si ça c’est pas la référence ultime pour une maison d’édition aussi Geekienne je veux bien être fouetté 😉

Alors oui il y a d’autres projets de « Musée » ou de concepts Retrogaming en cours dont certains sont orchestrés par des personnes que nous connaissons bien. Et oui, le Musée n’est pas très grand… Mais oui, il s’agit du tout premier projet qui aboutit et il s’agit d’une bien jolie pierre apportée à l’édifice de la reconnaissance du jeu vidéo en France !

Quelques infos :
. Ouvert 7/7 de 10h à 19h (eh oui, c’est l’avantage d’être situé dans un lieu très touristique)
. Prix : 10 Euros qui vous donne accès aussi au Musée de l’informatique qui est au même étage ainsi qu’à la vue sur Paris (et 8,50 Euros pour les enfants et les étudiants)

5 Comments »

  1. Il faudra que j’aille y faire un tour à ma prochaine venue sur Paris 🙂
    Et pour chipoter un peu, on précisera que la syntaxe exacte du logiciel de chat est mIRC, on a qu’à dire que son nom est en mirroir 🙂

    By Metal-Mighty 14 avril 2010 @ 1:24

  2. Que du beau monde, ça à l’air super intéressant.

    By Malan 14 avril 2010 @ 7:46

  3. Que de beaux monde pour ce vernissage !

    By genshi-tony 16 avril 2010 @ 12:32

  4. Cool ce musée, quand je passerai par Paris, j’irai 😉

    By Goldeneye007 22 avril 2010 @ 9:23

  5. J’étais même pas au courant du projet, faudra vraiment que j’aille y faire un tour lors de ma prochaine visite à Paris 😀 !

    By Mimisonic 26 juillet 2010 @ 8:03

Leave a comment


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI