01/12/2009

1997 – SATURN

En 1994 la sixième console de SEGA voyait le jour (d’où son nom : Saturn = 6e console de SEGA mais aussi 6e planète du système solaire) et arrivait sur notre beau territoire en 1995.
Voici, toujours extrait des vidéos retrouvées au fin fond de nos archives, une vidéo promo française pour la Saturn. Elle était, j’imagine, diffusée dans les magasins.
Durant les 8’35 (eh oui quand même) que durent la vidéo vous y trouverez une présentation de quelques jeux, de la carte MPEG, du CD Photo, du CD Portfolio (essayez de ne pas vous endormir durant cette partie), et à partir de 6’50 une très jolie vidéo promo… Souvenirs souvenirs

The Game is Never Over 😉

10 Comments »

  1. Ah, que de souvenirs ! La dernière console SEGA que j’ai achetée ! J’avais la carte Video CD. Sniff !

    By L'Or en Dé 1 décembre 2009 @ 12:34

  2. Haaa la Saturn, les gens la connaissent si peu, et pourtant, quelle console ! =3
    Je l’ai eu à la sortie de NiGHTS, je la voulais juste pour ce jeu et mes parents ont cédé… et depuis vous avez le Malan psychopathe !
    Franck tu devrais mettre en ligne les vidéos de la mascotte Japonaise : Segata Sanshiro !

    By Malan 1 décembre 2009 @ 8:00

  3. Une console au potentiel enorme gaché par une politique europeenne D-E-S-A-S-T-R-E-U-S-E.
    Ou sont passés les jeux ????
    Heureusement que l’import existait.

    By tontonsega 1 décembre 2009 @ 8:34

  4. Virtua cop 2 est excellent, j’ai joué des milliers de fois avec mon pot 😉

    Saturn Bomberman est très fun à jouer en multi-joueurs et les rigolades sont au rendez vous.

    Street Fighter Alpha 1 et 2 sont très bien fait également.

    Et il y a d’autres jeux 😉
    La vidéo est sympa ^^

    By Goldeneye007 1 décembre 2009 @ 9:41

  5. Tout de même, chaque machine de Sega a su insuffler quelque chose au jeu vidéo. Revoir une seconde de chacun de ces « must have » donne envie de reprendre le pad et de se retrouver 15ans en arrière (avec tout ce que ça implique de conséquences lol).

    Pour ce qui est de son potentiel technique, je trouve au contraire qu’il était clairement en deça de celui de la Playstation (il n’y a qu’à comparer les multiplateformes tels que tomb raider, doom, resident evil et autres). Les jeux Sega étaient excellents en revanche, même si on a un peu l’impression qu’elle a craché ses trippes plus tôt que la machine de Sony.

    Quoiqu’il en soit le potentiel ludique était bien là, notemment en import parait il (parait il car je ne suis pas documenté là dessus).

    Bref, vive la Saturn, vive Sega 🙂

    By Sullio 2 décembre 2009 @ 1:37

  6. La Saturn était ma première console SEGA. Je l’avais acheté le mois de sa sortie et l’avait payé 3390Fr. C’était super cher mais j’ai passé vraiment de bon moment à jouer avec cette machine (Virtua Fighter, Virtua Cop, Sega Rally, Panzer Dragoon, WorldWide Soccer, ClockWork knight, Night…). J’en veux toujours à ceux qui lui ont préféré la Playstation et qui ont tué la Saturn puis la Dreamcast…

    By magdenald 2 décembre 2009 @ 10:04

  7. La vidéo promo de Daytona USA est selon moi, aujourd’hui encore, une des plus impressionnantes et marquantes. Ce « Days of Thunder à la SEGA » me donne à chaque fois des frissons de bonheur. 🙂

    By spin-dash 2 décembre 2009 @ 2:36

  8. La personne chargée de la réalisation de cette vidéo avait plutôt bon goût.

    Ca me rappelle le fameux disque de démo, « Bootleg Sampler », sur lequel je me suis fait les crocs après l’achat de la console.

    Concernant le choix du nom de la console, cette info est pour le moins étrange, tu as des infos « internes » à ce propos Franck ? (hors Wikipedia)
    On peut effectivement arriver au chiffre de 6 avec la Saturn, en suivant la lignée de la famille « Mark » (SG-1000 à Mega Drive) au Japon, autrement c’est plutôt aléatoire (si on prend en compte la Game Gear notamment)…

    By iGREKKESS 2 décembre 2009 @ 9:01

  9. Halala la Saturn <3 Le CD Portfolio, j'avais tropppppp oublié ca 😀 ^^' et revoir des jeux comme Sega Rally ca fait plaisir, j'avais que ce jeu pendant longtemps, je l'ai plié dans tout les sens, et vu le peu de courses et de véhicules ca aurait pu être très répétitifs mais même pas !

    By genshi-tony 5 décembre 2009 @ 1:10

  10. Le bootleg sampler était effectivement un excellent cd de démos.

    La Saturn reste la machine Sega que je préfère 🙂

    By Cireza 8 décembre 2009 @ 9:21

Leave a comment


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI