03/10/2007

LE FESTIVAL DU GAME SHOW

J’ai honte. Je sais que vous étiez nombreux à  attendre derrière vos PCs, martyrisant la touche F5 de votre PC, dans l’espoir fébrile qu’enfin un nouveau post fasse son apparition sur la Blue Room ! Ca y est, votre voeu est exaucé.

Et comme nous sommes en pleine période de salons, ce sont 18 photos mélangeant le Festival du Jeu Vidéo (il y a 10 jours à  Montreuil) et le Micromania Game Show (le WE dernier à  la Porte de Versailles) qui vous sont servies sur un plateau.

Admirez en passant le nouveau format 16/9 de mon appareil numérique, nouveau lui aussi (le précédent ayant moyennement aimé le sable de mes vacances 🙂

P1000353.JPG
Voici une série de clichés répondant à  la question qui nous revient souvent « ça ressemble à  quoi un salon de jeux vidéo la veille de l’ouverture ? »
Réponse : à  des cables, des outils et des morceaux de stand éparpillés

P1000355.JPG
Les bornes Xbox 360 attendent sagement dans leur coin d’être disposées sur le stand

P1000361.JPG
On commence à  apercevoir la structure émerger du magma (spéciale dédicace à  qui se reconnaitra) de bordel qui se trouve sur ce qui deviendra d’ici quelques heures le beau stand SEGA

P1000364.JPG
La structure en métal est montée au fond. Les éclairages commencent à  être installés.

P1000365.JPG
On est encore loin du résultat final, mais cette-fois tout commence à  prendre forme !

P1000391.JPG
Et voici à  quoi ça ressemble le lendemain ! Qui aurait cru ? 🙂
Pour info vous pouvez apercevoir Junior, de dos, les mains nonchalamment glissées dans ses deux poches arrières 🙂

P1000393.JPG

P1000392.JPG
Une foule compacte se massait autour des pods SEGA Rally… il faut dire que le volant à  retour de force et le siège à  baquet permettaient de jouer dans des conditions assez peu communes !

P1000394.JPG
Virtua Fighter 5, de son côté, ne désemplissait pas. Il y en a eu des côtés cassées et des fractures (virtuelles :)) pendant les 3 jours du salon !
Nous n’étions venus qu’avec des jeux jouables en multi… au vu des commentaires que nous avons pu lire ici et là  sur des forums la formule a semblé vous plaire !

P1000378.JPG
Vendredi soir, 23h… alors que je repars du salon, je m’arrête à  un feu (c’est conseillé) et m’aperçoit qu’à  ma droite se trouvent Sandrine de Gamongirls.com et son mari… Hop, une photo 🙂

P1000449.JPG
Une semaine plus tard, nous sommes présents au Micromania Game Show (MGS pour les intimes). Autre stand, autres jeux… mais avec des similitudes (je vous laisse trouver lesquelles !). Plus de jeux cette fois : Universe at War, La Boussole d’Or et Mario & Sonic ont rejoints SEGA Rally, Virtua Fighter 5 et Bleach.

P1000437.JPG
Kendo, un habitué de la Blue Room connait son quart d’heure de gloire durant la journée de vendredi : le voilà  interviewé pour l’émission Auto Moto (diffusé dimanche dernier sur TF1 : on l’y voit quelques secondes !) à  propos de SEGA Rally !

P1000451.JPG
Autre partie du stand, celle dédiée à  Bleach… les bornes n’ont pas été libres un instant non plus !

P1000441.JPG
Je vous laisse admirer ici l’un des Attachés de Presse d’Ubi Soft : Emmanuel, accompagné de Jérome, Attaché de Presse de Codemasters (vous saurez qui est qui en inspectant leurs T-shirts :))

P1000457.JPG
Et enfin, finissons cette belle série sur un nouveau duo comique : Omar et Greg (de Micromania 🙂 qui se sont éclatés à  Mario & Sonic aux Jeux Olympiques !

10 Comments »

  1. super une mise a jour, j’ai essayer SegaRally dans un magasin MicroMania et c’est vraiment super cool.

    Super le duo comique

    By Kita 3 octobre 2007 @ 7:26

  2. Sympat ces salons, dommage que j’ai pas pu y allez cette année :/

    Sinon c’est pas plutot Omar et « F »red ? :p

    Merci pour le reportage photos, c’est toujours sympat 🙂

    By Y_a_pl1_2_virus 3 octobre 2007 @ 8:06

  3. Toujours pas de sonic riders zero gravity la prochaine fois peut être.

    By millun 3 octobre 2007 @ 8:22

  4. Non, non c’est pas omar et fred… Ben si mais la non, c’est Grégory Tizon :)(Si tu veux le voir en gros plan :: http://madjyc.skyrock.com/article_1249103858.html (à  droite)

    Au passage c’était un peu le bordel samedi et dimanche sur le stand SEGA à–

    By MaDjYc 3 octobre 2007 @ 9:40

  5. Encore des sallons, c’est sympa 🙂

    C’est quand que vous venez au .dijon//SAITEN ?!
    Bon ok c’est pas très grand (un peu moins que l’Epitanime)… euh c’est loin de Paris aussi mais… c’est sympa ! (tout ca pour dire que le SAITEN c’est le 20-21 octobre à  Dijon, plus d’info sur le site, viendez nombreux !)

    En tout cas ca fait du bien d’avoir un peu de vos nouvelles x)

    By Malan 4 octobre 2007 @ 7:05

  6. « Je sais que vous étiez nombreux à  attendre derrière vos PCs, martyrisant la touche F5 de votre PC, dans l’espoir fébrile qu’enfin un nouveau post fasse son apparition sur la Blue Room ! »

    Ils sont o๠mes royalties c’était ma vanne ! Et puis tu l’as tronquée t’as même pas donné de noms ahaha.
    Sinon c’était chouette comme salons, assez crevant mais bonne ambiance :D. Et puis victoires infinies sur Sega Rally, pas de défaite. La puissance !!!

    Bisou les filles.

    By Shin 4 octobre 2007 @ 1:09

  7. J’ai bien aimé les deux salons, et faut bien dire que vous tenniez l’un des stands les plus interessants, avec Ubisoft.

    By Ronan_Berthelot 4 octobre 2007 @ 2:59

  8. Hann, j’ai cru que le blog était « mourru » !

    Bon sinon, ces photos du MGS me rappelle celui de 2004 o๠tu (Franck) nous avais fait la démonstration de Sega Superstars (la grande époque de l’Eye Toy tout ça), de bons souvenirs, le salon à  l’air de s’étoffer d’année en année, c’est plutôt bon pour le marché des jeux-vidéos en France. Enjoy 🙂

    Par contre , ça serait bien que ces 2 salons soient mieux répartis sur l’année.

    By Fred 4 octobre 2007 @ 5:46

  9. cette fois ci je suis allée c’était trop cool mais la prochaine fois j’irais un samedi ou dimanche.

    By angelica 6 octobre 2007 @ 4:25

  10. Vraiment deux bons salons, le Festival du Jeu Vidéo s’est vachement amélioré et le MGS était plus conviviable. Par contre c’est assez dangereux d’aller à  ces événements, on a trop envie d’une PS3 après 😀

    By Pilusvol 8 octobre 2007 @ 7:22

Leave a comment


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI