31/10/2006

MICROMANIA, L’HEURE DU BILAN

Le salon s’achève ce soir, après 5 jours intensifs et épuisants (surtout pour Rico qui y était tous les jours :))

Voici donc un petit bilan du salon… Merci à  beaucoup d’entre-vous pour vos visites sur le stand et pour les autres, RV l’année prochaine !

MGS_2006_043.JPG
Notre cher Sonic était bien sur présent et plus en forme que jamais ! (il avait la côte auprès des hôtesses du stand Wii ;))

IMGP2317.JPG
D’ailleurs à  votre avis qui a la plus belle mascotte ? J’ai ma petite idée là  dessus 🙂

MGS_2006_002.JPG
Avant les hostilités une photo du stand monté, prêt à  accueillir tout le monde !
D’ailleurs, passons aux photos lorsque le salon est ouvert !

MGS_2006_056.JPG
Dire que Sonic and The Secret Rings (Wii)…

IMGP2259.JPG
… que Super Monkey Ball: Banana Blitz…

IMGP2301.JPG
… que Virtua Tennis 3…

IMGP2303.JPG
… ou que Virtua Fighter 5 avaient du succès relève de l’euphémisme !

MGS_2006_087.JPG
Et qui veut jouer à  Virtua Fighter 5 sur grand écran ? « moiiiiii »

Enfin, pour conclure, un petit quizz :

Quel autre éditeur que SEGA mettait en avant toutes les consoles Next-Gen, sans devoir faire la queue, parfois même sans protection de sorte que vous puissiez les toucher, les photographier, les prendre dans vos bras ? La réponse : personne 🙂

22 Comments »

  1. C’est clair qu’uniquement SEGA mettait en avant les next gen sans avoir une heure de queue! UBI devrait prendre exemple parce que, pacienter pendant une heure pour jouer 15 seconde à  Red Steel c’est tout sauf bonnard!

    By MaDjYc 31 octobre 2006 @ 2:24

  2. Pinaise y’a pas une seule photo de moi…en même temps je ne sais pas quand on été prises ces photos et je n’étais présent que lundi…
    Comme je peux le constater Franck est encore abscent du MGS aujourd’hui…

    By vincenttttttt 31 octobre 2006 @ 3:28

  3. Ah ah ! J’ai réussi à  subtiliser de force une dragonne SEGA 😛 Et même un porte-clef Sonic 15th anniversary 😀 J’aurais bien voulu subtiliser une hotesse du stand Wii mais bon, on peut pas tout avoir 😀

    By SiZ! 31 octobre 2006 @ 5:01

  4. Quel frimeur ce Sonic… Je préfère Spyro (et toc!)

    Mascottes? Comment ça? Ce ne sont pas les vrais?! On m’aurait menti?

    By Jaspion 31 octobre 2006 @ 7:03

  5. Mario était parti bouder dans son coin ?

    By iGREKKESS 31 octobre 2006 @ 8:19

  6. J’ai adoré Sonic lors du MGA ^____^ (Mdr! et puis il n’a pas hésité de dancer au son du DJ avec les hôtesses) Le stand SEGA était vraiment sympa, d’ailleurs, c’est là  o๠j’ai « squatté » le plus souvant durant le MGS… il faut avouer qu’il est impossible de rester insensible à  VF5… et quand je pense l’année prochaine !!! 🙂

    By spin-dash 31 octobre 2006 @ 8:38

  7. Juste bravo. Le meilleur stand du salon. (suis je objectif?? 🙂 ) Plus sérieusement: avoir accés à  tant de grands jeux si facilement, c’était bonnard!! 🙂

    By Haneda 31 octobre 2006 @ 8:46

  8. Pour moi le stand Wii était le meilleur (climatisé, pas de bruit, etc…), mais bon, il était un peu spécial alors ^^

    Le stand SEGA était le deuxième meilleur (et puis surtout le seul à  proposer la PS3 « normalement » !). J’ai bien aimé aussi le stand Ubi Red Steel (mais pas le jeu :x).

    By SiZ! 31 octobre 2006 @ 9:00

  9. C’est vrai que le stand Sega était très bon cette année, domage que vous n’ayez pas organisé de petite salle de présentation vidéo des jeux comme l’an dernier ! Et Sonic était vraiment marrant a danser sur le stand Xbox !

    By Ronan_Berthelot 31 octobre 2006 @ 9:19

  10. J\’ai beaucoup apprécié le stand Sega. Tous les Sonic étaient satisfaisants (Sonic and the secret rings et Sonic Rivals pour le fun, Sonic the hedgehog pour l\’action…), Super Monkey Ball très fun aussi: on s\’attend à  un bon party game ! Et côté PS3 virtua tennis et virtua figthter, bein… excellent :).
    Un salut amical à  tout ceux que j\’ai pu rencontrer, j\’ai passé de bons moments ! J\’espère pouvoir être présent aux MGS07, ça m\’attire déjà  :p

    By Pilusvol 31 octobre 2006 @ 10:32

  11. Au moins 2 choses positves sur le stand SEGA : des ecran HD conséquent (VF5 !!! la clacque !) et le peu de file d’attente c’est pas la PS3 de chez sony avec 2H d’attente pour 3 minutes de games ou Wii avec 1H00 d’attente pour 25 minutes de plaisir…
    Bon sonic moi je l’est vu ni lundi ni samedi dommage !

    et Puis seulement chez SEga les PS3 avait la mention TEST :b et posé verticalement et horizontalement…. 🙂

    Sinan franck le documentaire de l’histoire sonic d’alex pilot il y avait des commentaires audio ou pas ?

    Enfin dommage qu’il n’y avait pas moyen d’enregistrer les partie sur Sonic rivals , mais le jeu wi-fi est bien sympa.

    By DOCKY99 1 novembre 2006 @ 6:34

  12. encore un MGS memorable, je n ai encore jamais ete decue!! moi j ai adorer voir sonic et spyro s affronter sur la wii avec mario qui les emmerdait derriere ^^

    au niveau des jeux sega je n ai eu aucune deception: VF5, phantasy star, sonic rivals…que du bon!!

    mis a part le Sonic and the secret rings sur wii…enfin ca ne reste qu une beta pour le moment wait and see!

    By Darkwam 1 novembre 2006 @ 9:22

  13. Mon ti bilan à  moi : que du bon, SEGA a cartonné malgré quelques côtés négatifs, Virtua Fighter 5 est terrible j’ai adoré (alors que d’hab la série Virtua Fighter me fait ni chaud ni froid). Sonic & the Secret Rings est pas mal nouvelle façon de jouer assez intéressante mais je l’attends pas vraiment comme un messie, PSU déchire. Virtua Tennis 3, bah on le sait déjà  il déchire.
    Sonic Rivals est sympa.
    Le côté négatif : c’est sur Sonic the Hedgehog, des temps de chargement…. ABUSES. La maniabilité bah now je suis rodé donc elle me pose pas plus de problème que ça mais je cracherai pas sur une meilleure maniabilité ;).
    Le jeu avec Shadow… il n’a aucun intérêt on peut pas mourir il est invincible on reste comme on veut dans les airs c’est drôle. C’était blindé de ralentissement en plus, la beta E3 était bien meilleure (on avait le passage rapide avec Sonic). Là  c’est vraiment dommage le gros carton rouge ce sera pour les temps de chargement. Franck elle vient d’o๠cette version ?
    Ensuite c’est dommage qu’avec la zik d’Ubisoft à  côté, on ne pouvait pas se concentrer sur l’écran géant qui était d’ailleurs pas assez voyant à  mon goût)

    Ensuite le système d’attente de SEGA était le plus intéressant, maximum 10mn d’attente et une bonne partie de jeu (dédicace à  Alex !).
    Ubisoft c’est marrant quand même ; un vieux panneau qui dit « à  partir de là , 1h d’attente) mais la queue déborde de plus de 5 mètres, lol ?
    et pour faire 15mn de Red Steel ? Lolilool. Par contre bien joué à  Ubisoft pour les DJ, ils diffusaient de la bombe de musique c’était cool.

    Le stand de Sony : les hôtesses étaient cools j’ai fait 5mn de queue et j’ai joué pendant 10mn (j’en connaissais une de vue qui m’a laissé tâter tous les jeux). sympa cette PS3, Motor Storm est super marrant, Gran Turismo HD bah c’est un GT je kiffe, Ridge Racer 7 est bluffant O_o !

    Le stand Xbox 360 était super cool aussi (yavait Sonic aussi là -bas et yavait très peu de monde donc on pouvait le tâter à  volonté, les hôtesses étaient très gentilles :p) la musique était overbonne.

    Le stand Wii, c’était vite fait j’ai pas kiffé mais Zelda est sympa sinon le reste bof bof, on voit bien que la cube et la wii c’est même combat fratricide \o/.

    Excellent MGS, c’était cool merci ;).

    By Shin 1 novembre 2006 @ 2:12

  14. Je vais avoir l’air de débarquer un peu mais… le MGS c’est bien le truc qu’on peut visiter uniquement sur invitation ? 🙁

    By Sullio 2 novembre 2006 @ 6:10

  15. avant oui mais cette année c’étais ouvert au grand public (mais l’achat des places ne se faisait que dans des boutiques micromania)

    By DOCKY99 2 novembre 2006 @ 1:00

  16. Ah ok… ben j’ai encore raté quelque chose alors 😀 C’est bien la peine d’avoir deux micromania dans sa ville ^_^’

    Ce sera pour l’année prochaine (ça va m’en faire des choses pour l’année prochaine à  la longue lol)

    By Sullio 3 novembre 2006 @ 6:39

  17. Hello,

    J’ai vraiment alluciné des jeux présentés par Sega.

    Sonic sur Wii: Ce soft est vraiment allucinant et dépasse largement ses copains sur Wii (red steel, rayman ect…) Les developpeurs de chez Sega ont vraiment fait un travail fantastique. Non seulement graphiquement cé sublime et niveau jouabilité: au top.

    Le perso sonic qui était présent au MGS était vraiment « trippant » et en forme… Il m’a trop fait marrer entre la danse, les photos, il était vraiment à  la fête.

    Bravo…

    By dj19100 3 novembre 2006 @ 4:48

  18. Au faite je voulais remercier SEGA pour son stand « sans bruit »! Oui! Parce que depuis mon retour du salon je souffre de mes oreilles… Et sur le stand de SEGA les watts n’étais pas à  donf comme chez Ubi 🙂

    Sinon un bon salon exganiser à  la va vite (trop de queue, systéme de ticket…)

    By MaDjYc 4 novembre 2006 @ 12:57

  19. MaDjYc, je défiais quiconque de stationner au moins 10mn devant les enceintes du stand X360, l’horreur 😀

    By Pilusvol 4 novembre 2006 @ 11:00

  20. Je ne sais pas si tu as fais la queue pour joeur à  Red Steel pendant une heure devant les enceintes Ubi Soft… Il avais mis le truc à  fond, même en gueulant pour dire un truc à  mon camarade on ne s’entendait pas… En plus maintenant je suis sourd pour avoir jouer 2 min à  un mauvais jeu -_-##

    By MaDjYc 8 novembre 2006 @ 6:09

  21. les bouchons d’oreilles, un vieux truc de fêtard, ça aide à  survivre aux salons 😉

    By Reyda 23 novembre 2006 @ 3:09

  22. C’est clair ! Le Sonic était déchainé ! Le meilleur Sonic que j’ai jamais vu !

    En plus je l’ai vu se mettre en boule et partir a toute vitesse a un moment ! Si Si !

    Pilusvol >>> J’ai pas passé 10 minutes, mais 3 jours à  coté du stand Xbox (oui j’étais du stand PES6 … 2 awards powaaaa!!!) et c’est vrai que non seulement on a souffert du bruit … mais en plus des queues interminables pour de la barbapapa … les mecs se vendaient pour de la barbapapa en mettant des t-shirts xbox … déroutant …

    By Riku 28 novembre 2006 @ 1:28

Leave a comment


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI