04/07/2006

MAIS AU FAIT IL A FAIT QUOI SONIC POUR SES 15 ANS ?

Plus généreux que lui il n’y a pas : plutôt que de se vautrer dans la luxure pendant une semaine ou d’aller courir comme un dératé dans les niveaux chatoyants de son prochain épisode, Sonic a préféré se rendre au chevet d’enfants malades dans plusieurs hôpitaux de la région parisienne afin de leur faire quelques calins et de leur apporter des cadeaux 🙂

CIMG0032.JPG
Dès son arrivée dans les hôpitaux, Sonic est à  chaque fois accueilli par des hordes d’enfants !

DSC_0004.JPG
Une vraie star 🙂

CIMG0057.JPG

DSC_0008.JPG
Pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas du tout se déplacer, il va également faire quelques visites dans les chambres !

DSC_0020.JPG
Bien sur tout cela ne serait pas possible sans le personnel médical des différents hôpitaux. Un grand merci à  eux !

DSC_0006.JPG
Toute l’équipe de SEGA France (en particulier Natachou et Marie-Hélène, à  l’origine de cette jolie opération) souhaite un bon courage à  tous ces enfants !

Je profite de l’occasion pour vous dire qu’un site dédié aux 15 ans de notre hérisson vient d’ouvrir : www.sonic-city.com

Comme dirait Red Fromage des France Five : « Bien joué Sonic ! »

35 Comments »

  1. ouuuahou! comme c’est trop bien!
    et comme disait l’autre, Sega C’est plus fort que toi!

    By Mister E. 4 juillet 2006 @ 2:29

  2. Un grand bravo pour toute l’équipe de SEGA France… cela rend heureux les p’tits et à  nous aussi 🙂

    By spin-dash 4 juillet 2006 @ 2:49

  3. C’est vraiment cool d’avoir organisé ça, bien joué !

    By Ronan_Berthelot 4 juillet 2006 @ 3:12

  4. Ils ne doivent pas forcément savoir qui est Sonic vu leurs âges mais ça leur a fait plaisir c’est ça le principal 😀

    By Pilusvol 4 juillet 2006 @ 4:14

  5. C’est génial, je le voyais plus petit ceci dit Sonic 😀

    By Sullio 4 juillet 2006 @ 4:55

  6. Mignon comme tout comme initiative… J’aimerais bien que Vector le fasse aussi, mais il se pourrait que ça arrive prochainement.

    By Jaspion 4 juillet 2006 @ 5:54

  7. Hum hum….vous voulez surement le tuer ce pauvre Sonic le faire sortir par cette chaleur parcequ’il fait chaud en région parisienne en ce moment !!!!!(Blague à  part super initiative sonic 😉 Cela ne m’étonne pas de toi!!!)Encore bon anniversaire mon grand !

    By Plessis 4 juillet 2006 @ 6:41

  8. Excellente initiative, ces petits ont besoin de tout le soutien qu’ils peuvent recevoir.

    Pensez-vous que ce cher Sonic donne aux enfants des conseils du même accabit que ceux qu’il lui arrivait de donner par le passé « Sonic va vous causer… Sonic va vous parler ! » ?

    By Romain 4 juillet 2006 @ 7:07

  9. tres bonne initiative pour ceux qui ne peuve pas ce déplacer . respect .

    By DOCKY99 4 juillet 2006 @ 8:24

  10. Vous êtes bien naïfs tout de même, car si ces enfants ont besoin de soutien, à  la sortie ils auront aussi besoin qu’on leur achète des jeux Sonic… Tout bêtement.

    Alors certes, c’est un « échange » équitable (peut-être parti d’un vrai bon sentiment…), mais bon faut pas perdre de vue que ça reste toujours une façon de se faire de la pub de façon qu’on pourrait trouver franchement moche, si les gosses n’étaient pas toujours heureux de voir un héros se pointer dans un endroit aussi morose…

    Je tiens à  préciser que je ne tiens pas un discours anti-Sega/Sonic hein, suite à  mes 2 derniers posts, seulement il y en a qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui jouent leurs « fanboy » à  toujours s’enthousiasmer (voire chercher des « innovations » ou des « B.A. » là  o๠y’en a pas) pour un rien… Chez Sega, la vie est bleue, elle n’est pas toute rose les gars, désolé de vous l’apprendre… 😉

    By iGREKKESS 4 juillet 2006 @ 8:47

  11. Réponse à  Igrekkess :

    Ok moi j’ai passé 3 mois dans un hopital d’enfants à  l’âge de 12 ans… Et crois moi, j’aurais été content d’avoir la visite d’un Sonic, voir de n’importe qui d’autre… J’étais juste tellement content d’être encore en vie!
    A la sortie, j’ai fais un peu de shopping (sauf des jeux videos car j’avais pas le droit pendant quelques mois, mais j’ai pris ma revanche plus tard!!) et consommer faisait aussi parti du « retour à  la vie normal ». Et Sonic, c’est quand même pas un politicien qui fait de la propagande pour son parti….

    Alors Yves-Sylvain, tu me fou juste les boules de faire le mec plus mature que tout le monde qui est tellement naïf pour toi !!! T’es jamais allé à  l’hopital étant gamin, tant mieux pour toi, mais c’est bien naïf de ta part de ne pas s’imaginer ce que peuvent resentir ses enfants malade.

    Une dernière chose : c’est quand que tu es allé pour la dernière fois dans un hopital d’enfants leur rendre visite ???

    By Mr.Burns 4 juillet 2006 @ 9:22

  12. iGREKKESS : contrairement à  ce que tu penses, cette opération a été menée par des personnes qui sont bien loin de toute idée marketing et font ça vraiment par esprit d\’aide et pour faire plaisir aux enfants. Peut être que toi tu l\’aurais fait dans cet esprit, ça te regarde.
    Ne reproche pas aux autres de voir un côté positif dans toutes choses quand toi tu ne vois que du noir.

    Merci à  tous les autres pour votre enthousiasme.

    By Franck 4 juillet 2006 @ 10:02

  13. y en a vraiment qui voit le mal partout… je suis sur que c est en envoyé de robotnik ce mec… en fait nan meme pas…meme robotnik est plus inteligent que lui en fait

    By Darkwam 4 juillet 2006 @ 10:26

  14. Sauf que Robotnik il a la classe, son nom 😛 Alors qu’IGREKESS… 😉

    By Skywilly 5 juillet 2006 @ 12:09

  15. Pauvre iGREKKESS, il en prend plein la figure!

    By Jaspion 5 juillet 2006 @ 12:18

  16. cette maladie des yeux masqués, c’est trop horrible !

    By ced 5 juillet 2006 @ 12:20

  17. Peut être surtout que vous n’avez rien capté à  ce qu’il à  écrit…c’est navrant.
    D’autant plus qu’il ne vous à  pas insulté, lui, mais peut-être que la maturité n’est pas donnée à  tout le monde comme l’ont dit certains.

    By Komique (huhu) 5 juillet 2006 @ 12:23

  18. Tant mieux alors si ça partait d’un vrai bon sentiment, je ne vois pas le mal partout, seulement j’ai trouvé ça assez surprenant pour me poser la question (le même Sonic qui fait la promo pour la sortie de Sonic Heroes, qui vient dans un hôpital…) ; et je me suis justement mis dans la peau d’un mec qui a l’esprit tordu ou de la mère de famille qui, ayant un esprit bien plus critique que la plupart des gens ici pour qui il était facile de me lyncher, se demanderait si on utilise pas le malheur de son enfant pour…

    Désolé si après relecture, mon post semble en effet un peu trop accusateur, c’était plutôt pour lancer la réflexion chez les gens qui applaudissent forcément sans réfléchir 2 minutes en se plançant sous un angle différent… J’ai d’ailleurs montré ce thread et les réactions, et je ne suis pas le seul que ça a fait titiller, comme quoi…
    Je pensais que la part de doute mise entre parenthèse aurait indiqué que ce n’était pas une condamnation.

    Mr. Burns : tu te goures de sujet, je parlais de l’initiative et surtout des réactions ici-bas. Je ne juge en aucun cas les enfants en hôpital.
    J’ai aussi été à  l’hôpital étant gosse tu sais, c’est difficile d’y échapper en moyenne, donc garde ton jugement déplacé pour toi et aies les c… de poster sous ton vrai pseudo…

    Franck : j’étais certain que cette intervention referait sortir la vision que tu as de moi 🙂
    Tu est prévisible…

    By iGREKKESS 5 juillet 2006 @ 12:33

  19. Au contraire, j’ai très bien compris ce que iGREKKESS a voulu dire avec son discours dénonçant les « méchants marketeux ».

    Evidemment, je n’ai absolument pas vu cette initiative sous cet angle. En effet, dans le milieu associatif que je connais bien, il arrive que des sociétés fassent des dons ou participent à  des opérations sans aucune arrière-pensée marketing, ni publicité quelconque.

    Elles le font uniquement parce qu’elles désirent participer à  leur niveau et qu’elles veulent mettre leurs moyens à  disposition. Il ne faut pas oublier que de telles entreprises sont composées d’êtres humains et ces personnes n’ont pas que des objectifs économiques en tête.

    La réponse de Franck se suffisait à  elle-même. Inutile de tous sauter sur iGREKKESS. C’est à  lui de répondre maintenant. 😉

    By Jaspion 5 juillet 2006 @ 12:36

  20. Oops. Grilled! 😀

    By Jaspion 5 juillet 2006 @ 12:37

  21. Un bon chéque, ou des lots sans photo, ça fait moins marketing et c’est plus généreux, le coup du costume ça fait archi pub on peut pas le cacher.

    By Kosmo 5 juillet 2006 @ 12:44

  22. 1) Je suis vraiment navré pour Franck… Il devait être très content de faire partager ce geste aux fan de Sega et non sur le site officiel de Sega… Et là  il doit s’en mordre les doigts !!!

    2) Je me demande qui a le jugement le plus déplacé, l’esprit le plus pervers…???

    3) Qui parle de pseudo, c’est bien toi YS…????

    C’est bon j’arrête là !! Pour conclure ma réaction, l’important, c’est bien que les enfants aient passé un bon moment et aient pensé à  autre chose que leurs soucis de santé… Et je crois que là , on est tous d’accord.

    By Mr.Burns 5 juillet 2006 @ 1:25

  23. Mr. burns : ce blog n’est-il pas fait pour parler de « Sega » ? Aussi, il est logique que l’ont analyse non ?… J’ai soulevé un aspect simplement, je ne suis pas là  pour remettre en question après l’intention, si Franck dit qu’elle était totalement désintéressée (un petit coup de « coeur », ça peut prendre tout le monde…), alors BRAVO, le jour est fait…

    Au temps pour moi, le principal, c’est que ça ait ouvert un peu la vision de certains.

    By iGREKKESS 5 juillet 2006 @ 2:05

  24. Les gens, on parle de Sonic là . a la limite si c’était Mario qui était venu, on aurait pu douter de la sincérité de l’action(huhuhu) mais là  c’est le héros bleu! J’aurais adoré moi perso.
    « Sonic va vous causer… Sonic va vous parler !â€? ? »
    Hahaha qu’est-ce que c’était terrible ça, ça me manque. J’me serai bien acheté les DVD si ça existait.

    By Kitsune 5 juillet 2006 @ 2:14

  25. Tiens au fait, c’est mon anniversaire demain. Donc si jamais Sonic passe par Lyon et…^^

    By Kitsune 5 juillet 2006 @ 2:15

  26. Waouh !! C’est pas les séjours à  l’hôpital qui ont manqué dans ma jeunesse, et qu’est-ce que ça m’aurait fait plaisir de voir Sonic !!!

    By Tof 5 juillet 2006 @ 2:55

  27. Je suis toujours épaté par la popularité de Sonic auprès des enfants, notamment en France. La concurrence dans l’univers audiovisuel est devenue tellement intense, et Sonic ayant évolué vers des jeux de plus en plus sérieux, a priori tout ça aurait dû disqualifier le hérisson des attentes infantiles. Et pourtant, à  croire que même ceux qui ne l’ont jamais vu le connaissent quand même ! C’est ce qu’on appelle un héros, un héritier de Mickey Mouse et d’Astro Boy.

    En tout cas comme dit l’autre « Bien joué Sonic ! Et merci. ».

    By Zêta Amrith 5 juillet 2006 @ 1:12

  28. J’en ai une larme à  l’oeil, non franchement moi j’ai passé 2 semaines à  l’hosto à  la suite d’un accident de voiture (sans trop de gravité) et moi aussi j’aurais espéré voir sonic à  l’époque. Faut arrétez de voir le mal partout… bravo sega et continuez!! 🙂

    By kazuma 5 juillet 2006 @ 11:20

  29. Continu comme ça Sonic t’es le meilleur!!

    By Kosmique (huhuhaha) 6 juillet 2006 @ 1:44

  30. Et puis que je sache, il n’est pas venu avec un panneau « nouveau Sonic dispo, donnez moi 60€ », il est venu comme un clown si l’on peut dire, reproche t on aux clowns qui viennent dans les hopitaux de vouloir vendre du maquillage ?

    Je reconnais iGREKKESS que ta reflexion est tout à  fait louable, mais c’est comme tout, il y a le moyen de le faire passer. Pour le coup même si Sega (les grands patrons) visent beaucoup (trop) le marketing niveau jeux, je ne doute en aucun cas de la sincérité de ce brave Sonic qui a du crever de chaud sous ce costume.

    PS : je suis aussi d’accord que certains ne mesurent pas leur enthousiasme par moment, mais là  aussi il y a la manière 😉 Et pour le coup l’enthousiasme était justifié je trouve.

    By Sullio 6 juillet 2006 @ 6:04

  31. Franck, le jour de mon anniversaire quand même!:)
    Tu aurais aussi pu passer me voir avec le monsieur dans le costume pour me faire un bisous quand même! Ok on a plus 15 ans, mais presque hein!:)Surtout moi d’ailleurs!!:)

    Belle initiative, et bon courage aux loupiauds qui attendent de rentrer chez eux!

    PS: Mon fils aurait adoré voir le héros bleu, et c’est pas pour ça que je lui aurais payé 10 millions de jeux!
    Il aurait juste gardé la photo en souvenir!
    bah vi les enfants c’est plus simple que les grands!
    Belle journée à  tous!!:)

    By Lilou 6 juillet 2006 @ 10:21

  32. Sullio : moi aussi j’aurais été ravi si Sonic venait me rendre visite, d’une part parce que c’est nue animation en soit (ça aurait été un autre personnage ça aurait été pareil) et aussi parce que j’aimais évidemment Sonic…

    Même si c’est 100% sincère, ça reste aussi très maladroit quand même, car Sega n’est pas une association ou je ne sais quoi sans « intéressement », c’est une société avec une îcone qui représente un marketing à  elle seule…
    Un clown n’est pas une « pub », ce n’est qu’une caricature des hommes, de même qu’un lapin lambda par exemple, donc incomparable.

    En plus, il n’a pas été stipulé quel type de cadeaux avait été fait aux gamins, mais je doute qu’ils aient été faire les courses pour acheter des trucs sans marques ; c’était (à  moins qu’on me corrige) probablement des goodies estampillés Sega/Sonic, donc une approche marketing évidente, même si involontaire…

    Bref, très maladroit et légitimement discutable je trouve (en dehors du fait que je me sois un peu emballé face à  l’enthousiasme habituel souligné plus haut et sur un autre topic), même si généreux de leur part. C’est une réalité, et malheureusement, l’enfance, malade notamment, est un domaine qui est pris assez au sérieux, donc tout ce que je peux ajouter, c’est simplement faire attention à  cela…

    By iGREKKESS 6 juillet 2006 @ 9:46

  33. very cool and ROX

    you work in the SEGA or not

    see you add my in you msn

    By hanna 8 juillet 2006 @ 2:04

  34. Original ! 🙂

    On peut voir le mal partout, mais seul des ‘héros’ peuvent donner le sourire, si l’équipe de SEGA France avait envoyé la mascotte d’une marque de saucisson je ne pense pas que cela aurait eu le même effet. 😉

    Pour donner un sourire il faut être une image forte qu’une personne puisse facilement identifier et donc provoquer le sentiment d’être heureux de la rencontrer.

    C’est la rançon du succès, certains verront forcément noir, mais utiliser sa popularité pour donner quelques instants de bonheurs c’est vraiment bien.

    A la limite, ce que je trouverai plutôt minable, c’est d’avoir entre les mains un symbole fort et de ne rien faire pour les autres, de ne rien vouloir changer même pour quelques instants.

    Bravo et merci aux initiatrices de cette opération et à  celui qui a crevé de chaud sous le costume, vraiment. 🙂

    By Benjamin 11 juillet 2006 @ 11:33

  35. public announcement speakers

    See top selling synchronized clocks now available plus at great prices today!

    Rétrolien public announcement speakers 22 mars 2017 @ 8:51

Leave a comment


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI